Dicton du jour : Vive les relation humaine

cellulaire-couple-site-de-rencontre

Dicton du jour : Vive les relation humaine

Je crois que cet article s’applique aussi bien aux filles qu’aux gars, et que le titre aurait pu être « 7 choses que vous devriez arrêter de faire », point final. Ce sont 7 comportements ou défauts qui grugent beaucoup d’énergie et qui, en bout de ligne, n’amènent habituellement rien de bon dans une relation. Alors faites un petit effort et arrêtez de les faire. Surtout le numéro 1 et le numéro 5, qui sont mortels!

#1Ouvrir et lire le cell de votre blonde, dans son dos

Ne faites plus ça, sincèrement. À quoi ça vous sert vraiment? À vérifier si votre blonde est « correcte »? À vérifier si elle ne cruise pas d’autres gars sur Facebook ou par messages texte? Si vous avez besoin d’ouvrir son cellulaire pour le vérifier, c’est signe qu’il y a un grave problème. Vous devriez plutôt être en mesure de la croire sur parole lorsqu’elle vous dit qu’elle est fidèle, et vous devriez lui faire confiance lorsqu’elle se trouve en compagnie de d’autres gars. Quand on ouvre un cellulaire qui n’est pas le nôtre, on s’entend, on cherche des bebittes. Et puisque nous ne sommes pas dans le contexte et dans la situation réelle, on finit par se faire plein d’histoires et à s’imaginer le pire avec un rien. Alors évitez-vous tous ces soucis et laissez son cellulaire tranquille. Une bonne conversation fait amplement le travail!

#2Si vous êtes célibataire et que vous êtes paresseux

alors tant pis, ça ne dérange personne. Mais si vous êtes en couple, essayez de faire un petit effort et de vous bouger les fesses une fois de temps en temps. Les tâches à faire dans une maison ou un appartement sont plates, oui, mais personne n’a envie de les faire. Cependant, à deux, ça va beaucoup mieux alors laissez tomber la paresse un peu!

#3Ne pas écouter

Vous aimez parler, mais vous écoutez peu? Arrêtez! Que ce soit en couple ou avec vos amis, l’écoute est primordiale. Personne n’a envie d’écouter vos monologues et de savoir que lorsqu’ils auront vraiment besoin de vous pour se confier, vous ne serez pas au rendez-vous. On connaît tous des gens qui aiment parler d’eux et qui se foutent complètement de ce que les autres ont à dire. Ces gens-là, on ne les aime pas et on essaie de les voir le moins souvent possible. Alors s’il-vous-plaît, ne soyez pas ce type de personne.

#4. Faire preuve d’égocentrisme

Si vous êtes de ceux qui ne font jamais de compromis et qui vivent selon leur petite personne, sans trop de soucier des autres, vous devriez vraiment changer ce défaut en vous. Arrêtez de penser que vous êtes le centre du monde. Ça vaut autant dans un couple que dans un cercle d’amis, à vrai dire. En fait, ça vaut pour tout : personne n’a envie d’avoir une personne égocentrique dans son entourage, car ça n’apporte absolument rien sauf des ennuis, à long terme.

#5. Être jaloux de tous les autres hommes

Je sais que c’est quelque chose d’un peu inné et que c’est difficile à changer, mais si vous avez tendance à être jaloux des autres hommes qui partagent la vie de votre blonde, essayez au moins de contrôler vos émotions. Je connais trop de personnes (et je l’ai aussi vécu personnellement) qui ne sont juste pas capables de gérer leur jalousie et qui font retomber toutes leurs émotions négatives sur leur blonde. Rappelez-vous que votre copine n’a probablement RIEN fait avec ces hommes et qu’elle vous est fidèle, alors elle n’a pas envie de vivre vos sentiments négatifs et de se sentir coupable de quelque chose qu’elle n’a pas fait. Le fait d’être jaloux des autres et de lui montrer ouvertement ne fait que lui donner envie d’aller voir ailleurs, ça ne l’aide pas du tout à ressentir de l’amour pour vous. La jalousie, c’était non hier, c’est non aujourd’hui et ce sera non toujours. Toujours toujours toujours.

#6. Garder toutes vos émotions en-dedans

Si vous ressentez quelque chose, que ce soit positif ou non, pourquoi est-ce que vous le gardez en-dedans? Dans un couple, votre blonde est là pour vous écouter et vous aider. Si vous ne lui dites rien et que vous gérez vos émotions tout seul, un jour quelque chose explosera, et il sera trop tard. Si vous avez envie de changer quelque chose dans votre relation, ne laissez pas votre blonde le deviner : dites-lui et parlez-en ouvertement. Vous vous sentirez drôlement mieux ainsi, en plus.

#7. Prendre une fille pour acquis

Aimeriez-vous que votre blonde vous prenne pour acquis? Qu’elle arrête complètement de se mettre belle pour vous, qu’elle se laisse aller, qu’elle n’ait plus de petite attention à votre égard, qu’elle ne vous complimente plus, bref qu’elle vous prenne pour un meuble? Non… Alors aucune fille n’a envie de ça, non plus. Ne prenez personne pour acquis : ni votre blonde, ni vos amis, ni votre famille. Ils peuvent partir n’importe quand, et c’est malheureusement souvent lorsqu’ils sont partis, justement, qu’on réalise tout cela. Autrement dit, n’attendez pas qu’il soit trop tard!

Vos Commentaires: