Le naturisme, ça vous tente ?

naturisme-plage-nueLe naturisme, ça vous tente ?

 La France est la première destination naturiste au monde: 1,5 million de Français, 500 000 touristes étrangers. Et le nombre d’adeptes ne cesse d’augmenter

Si l’on en croit les chiffres fournis par la Fédération française de naturisme (FFN), les jeunes sont de plus en plus nombreux à choisir le naturisme pour défendre un mode de vie. Et même si le grand public associe encore naturisme à libertinage, pour les adeptes, être nu, c’est  d’abord se sentir bien avec les autres, à égalité, sans le carcan des vêtements. Ces nouveaux adeptes semblent suivre une démarche individuelle même s’ils prennent leur licence à la fédération pour soutenir le mouvement.

Le naturisme , ça vous tente ? D’après un récent sondage conduit par le site de voyage Lastminute.com*, 51 % des Français aimeraient, un jour, envoyer valser leur maillot de bain pour vivre des vacances 100 % nues. Visiblement, les Français ont moins froid aux yeux que les Italiens, les Allemands et les Britanniques, qui ne sont « que » 45 %, 40 % et 14 % (respectivement) à avoir envie de tenter l’expérience…

Pour s’essayer au naturisme, pas besoin de se rendre dans un village-vacances spécialement dédié à cette pratique : sur certaines plages (pas toutes !), il est déjà possible de faire tomber le maillot pour perfectionner son bronzage . D’ailleurs, 65 % des Espagnols avouent prendre le soleil dans le plus simple appareil. Et les Français ne sont pas loin avec 59 % d’adeptes.

Vos Commentaires: