Les bonnes mamans te laisse lécher le batteur

recette de brownie

Les bonnes mamans te laisse lécher le batteur

 

RECETTE  DE BROWNIE AUX NOIX DE PÉCAN

Du chocolat, des sucres, des sprinkles, des éclats de biscuit, tout y est passé même des flocons d’érable ! Petit ou grand, le but du jeu c’est de s’amuser avec les couleurs, les textures, de se mettre du chocolat de partout et évidemment de tout dévorer à la fin.

 

Pour ce qui est du brownie en lui même, j’en ai testé plein mais celle-ci reste ma préférée, elle donne un brownie gourmand et bien fondant, comme je les aime. Je le fais tout le temps avec des noix de pécan mais quand je suis d’humeur cochonne (« cochon » en québécois ça veut dire ultra-gourmand-déraisonnable-bombesque-caloriquement-parlant) je rajoute des mini marshmallows.

Ingrédients pour une vingtaine de sticks :

POUR LES BROWNIES

400 g de chocolat noir
250 g de beurre doux
400 g de sucre en poudre
8 œufs moyen
4 càs de farine T55
250 g de noix de pécan

POUR LA DÉCORATION

chocolat blanc, lait, noir
éclats de biscuits (spéculos, Oreo, Granola…)
noix de coco
sucre gros grains
vermicelles au chocolat ou colorés
sprinkles en sucre (étoiles, confettis, flocons…)

Préparation :

Préchauffez votre four à 165°C. Beurrez et tapissez de papier sulfurisé un moule rectangulaire d’environ 30 cm x 25 cm.

Faites fondre le beurre et le chocolat au bain marie. Une fois fondus, retirez du bain marie et ajoutez le sucre. Mélangez au fouet puis incorporez les œufs légèrement battus. Passez à la maryse et terminez en ajoutant la farine puis les noix de pécan.

Versez la pâte dans le moule et enfournez pour 15-20 minutes à 165°C. Quand il est cuit, laissez-le refroidir complètement et mettez-le au moins une heure au frigo avant de le démouler (cette astuce est uniquement si vous voulez faire des brownie sticks et que vous avez besoin d’un brownie bien froid, si vous voulez le manger comme ça pas besoin d’attendre).

Pour la décoration, faites fondre les chocolats, faites aussi un petit cornet avec chaque sorte de chocolat et préparez des petits bols avec un peu de chaque garniture. Vous n’avez plus qu’à laisser libre court à votre imagination !

Vos Commentaires: