Mieux vivre la rentrée

Ne traînez pas les pieds, même si c’est la rentrée ! Apportez une pointe de douceur à votre mois de septembre

citation-travail-rentree-Edgar-Bergen

Mieux vivre la rentrée

Contrairement à ce qu’on essaie de faire croire à ses enfants, non, la rentrée n’est pas « marrante » ! Après des vacances à lézarder sur la plage, avec pour seule préoccupation l’avancée de son bronzage, il est temps de reprendre le chemin du bureau.

Pour faire son retour au travail en douceur, il est urgent de s’armer efficacement avec de bonnes résolutions :

  • Prendre du temps pour soi. Retourner au travail est une bonne excuse supplémentaire pour s’accorder des moments détente. Spa entre amies, resto avec son amoureux, pauses lectures… Tout ce qui fait plaisir, du moment que c’est anti-productif.
  • Trouver  LA tenue qui boostera votre confiance.Le pouvoir des vêtements est infaillible, autant en profiter.
  • Ranger son bureau. Ça n’a l’air de rien comme ça, mais on est moins efficace lorsqu’on croule sous les dossiers, les post-it, et les tasses de cafés vides… Un peu de rangement permet d’être au clair dans sa tête et de sentir mieux.
  • Etre organisée. En bonne super-héroïne des temps modernes, il va falloir jongler entre boulot, activités des enfants, moments privilégiés avec sa moitié, soirées entre amies, et tout ça avec le sourire. La clé pour réussir : une bonne organisation ! Listez tout pour ne rien oublier dans un carnet.
  • Adopter la zen attitude. Votre boss vous accueille avec une montagne de dossiers ? Vos enfants piquent une crise chaque matin pour ne pas aller à l’école ? Respirez profondément, fermez les yeux, et repartez du bon pied ! Pourquoi pas ne pas suivre un cours de yoga ? Au bureau, pensez à installer une plante verte à côté de votre ordinateur, elle possède un effet apaisant.

    Travailler dur n‘a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque ?

    – Edgar Bergen

Vos Commentaires: