10 fleurs pour exprimer votre amour à la St Valentin .

 

des fleurs sans oublier le vase qui va avec

humour saint valentin 2

rose-5

 

1 de 10

Rose

La rose représente la fleur la plus populaire à offrir à l’occasion de la Saint-Valentin. Cette fleur a longtemps été un symbole d’amour, de passion et du bonheur parfait. Peu importe sa couleur, une seule rose épanouie représente l’amour vrai. Deux roses posées côte à côte signifient l’engagement. La rose blanche symbolise la pureté de l’amour, tandis que la rose représente le parfait bonheur et la rouge,

 

marguerite

2 de 10

Le Gerbera de Jameson (marguerite/pâquerette)

Avec son bouton large entouré de denses fleurettes, le gerbera de Jameson est l’une des fleurs les plus romantiques. On en trouve de couleurs variées : rose vif, blanc pur, rouge rubis, passion lavande, jaune vif, etc. Peu importe sa couleur, cette marguerite symbolise la loyauté en amour, l’innocence et la pureté.

 

 

tulippe

 

3 de 10

La tulipe

Reconnue partout dans le monde et très prisée, la tulipe constitue un choix parfait pour la Saint-Valentin. La tulipe rouge est considérée comme une déclaration d’amour, mais quelle qu’en soit la couleur, la tulipe symbolise l’amour parfait. Représentant l’équilibre entre l’élégance et le raffinement, voici une fleur agréable à offrir. Il en existe plus de 100 espèces différentes, toutes originaires d’Asie centrale.

tourne sol

4 de 10

Le tournesol

Afin de montrer votre loyauté envers votre bien-aimée, offrez-lui le tournesol vif. L’emblème floral de la Russie, cette fleur est également très populaire en Amérique du Nord. Évoquant le soleil, il est considéré comme une fleur des plus réconfortantes et l’offrir en cadeau au jour de la Saint-Valentin traduit vos sentiments d’affection à l’endroit de l’être aimé.

 

fleur-oeillet

 

 

5 de 10

L’œillet 

L’une des plus vieilles fleurs du monde, l’œillet des fleuristes représente l’admiration et la fascination. Ce sont d’excellentes fleurs coupées, car elles sont durables. On en trouve sous diverses variétés, formes et couleurs. Comme bien d’autres fleurs, chaque couleur symbolise un sentiment : les œillets rouge pâle expriment l’admiration, alors que les rouges signifient l’amour profond et les roses, la gratitude.

 

l-orchidee-bleue

 

6 de 11

L’orchidée

Il existe plus de 25 000 espèces sauvages d’orchidées dans le monde, cette fleur offre donc un éventail de possibilités quant aux sentiments que l’on désire communiquer. Leur beauté fragile et leur feuillage exotique incarnent le parfait symbole de la beauté, du luxe, de la virilité, de l’amour. Certaines évoquent encore la séduction.

 

lys-blanc

7 de 10

Le lis 


 

Symbole de la tendresse dans la poésie grecque, le lis est cultivé depuis 3 000 ans. Aujourd’hui, le lis blanc représente la pureté, l’innocence et la sympathie tandis que le lis rouge, jaune ou pourpre exprime l’amour pur. Le lis « Stargazer » est l’une des plus populaires variétés de lis grâce à ses effluves sublimes et de son feuillage spectaculaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

8 de 10

Le chrysanthème

L’espèce existe en grande variété de grandeurs, de formes et de couleurs. C’est l’une des fleurs les plus populaires à travers le monde, et ce, en toutes saisons. De variété commune ou exotique, la couleur du chrysanthème évoque différentes émotions : le chrysanthème rouge signifie « je t’aime », le blanc exprime l’amour vrai et loyal, le pourpre et d’autres teintes symbolisent la gaieté, l’optimisme, la longue vie et la joie.

 

L’iris

 

 

9 de 10

 

 

Prenant son nom du mot grec « arc-en-ciel », l’iris existe en 200 variétés, et on en trouve dans tous les coins du monde. Peu importe la variété, cette fleur représente la confiance, l’espoir, le courage et l’admiration. La variété bleu profond est la plus polaire, y compris au jour de la Saint-Valentin.

 

aster-coreen

 

 

L’aster

Talisman symbolisant l’amour et la patience, l’aster est en forme d’étoile et arbore un cœur jaune. Sa palette de couleurs renferme des teintes de blanc, de rouge, de rose, de pourpre, de lavande et de bleu. Les auteurs anciens le considéraient comme une fleur enchantée capable de chasser les serpents; ainsi l’offrir était un gage de protection. L’aster, nom signifiant « astre » en grec, est aussi appelé marguerite de la Saint-Michel ou la fleur de glace.

Vos Commentaires: